mercredi 28 août 2013

J'ai commencé une broderie pendant mes vacances. J'avais commencé à vous en parler ici, et aujourd'hui, je suis fière de vous annoncer que je l'ai terminée!! Les travaux d'aiguille ne sont pas ma passion, et cela ne m'a pas donné envie d'en refaire une tout de suite, mais j'adore le rendu final. 

Seul petit problème à régler maintenant, comment l'accrocher au mur? Je trouve dommage de l'accrocher avec un sous-verre, car cela l'aplatirait trop. Peut-être la coller sur un support que je fixerais au mur? J'aurais peur de gâcher l'arrière de mon travail. Cela demande de la réflexion... ou votre aide!

I've started an embroidery during my holiday. I started talking about it here, and today I am very proud to annouce that I finished it!! Needleworks aren't my cup of tea, and it didn't make we want to start another one right away, but I LOVE the final result.

Only problem to solve now: how to hang it on the wall? I think it would be a pity to put it under a glass, as it would squash it a little. Maybe glue it to a base that I would hang? I would be afraid to spoil the back of my work. It needs some thinking... or your help!






4 commentaires:

  1. Moi qui ne suis pas copine avec les travaux d'aiguilles, j'admire! Il est super réussi.

    Pour l'accrocher je dirais solution 1: le faire encadrer sans vitre comme un tableau peinture par un pro ou trouver un bon tuto.
    Solution 2: coller une baguette de bois à l'arrière sur le haut de la broderie en incluant ou ajoutant après un système d'attache bien centré (anneau, cordon,...) ou un à chaque bout si grande dimension. (j'ai fait ça pour accrocher des grands drapeaux).
    Si besoin un seconde baguette sur le bas pour lester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solution 2 adoptée!!! C'est une super idée, je crois que je vais faire comme ça. Je voulais éviter de rajouter un cadre autour, mais si je le fais au dos uniquement il tiendra bien, et on verra rien. Merci!!!!

      Supprimer
  2. De rien, bon weekend à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. pour les petits ouvrages en tissu je les épingle au mur avec juste une épingle de couture à chaque coin, tout ce qu'il y a de plus simple !

    RépondreSupprimer