mercredi 27 mars 2013

Aquarium


J'ai toujours rêvé d'un aquarium avec un minimum d'entretien, et qui ne coûte pas une fortune. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me suis mise au boulot.
Ce n'est pas très compliqué de trouver des modèles de poissons ou d'algues.
J'ai acheté un carré de contreplaqué, que j'ai peint en bleu. La texture du bois et de ma peinture (la bonne gouache que j'ai volé à mon fils!) font qu'on a l'impression de voir des vagues. La surface du contre plaqué étant lisse, la peinture n'accroche pas bien. 
Poisson, corail, étoile de mer, pieuvre, grande algue, poisson multicolore (payant), d'Aterg, la même qui a créé la chouette de mon coussin

Un peu plus de détails sur Ravelry.

I've always dreamed to have an aquarium that required no cleaning at all, and that doesn't cost a fortune. And if you want something done right, do it yourself, I got down to work.
It's not too complicated to to find patterns of fishes or seaweed.
I bought a piece of wood I painted blue. the wod texture 

I bought a piece of wood which I painted blue. The texture of the wood and the paint (which I stole from my son) gave it a wavy aspect I didn't expect, and couldn't be more perfect. The surface being smooth, the paint didn't adhere very well
Fish coral, seastar, octopus, giant seaweed, multi-colored fish (paying pattern) from Aterg, the same designer as the owl I made for my pillow.

More details on Ravelry.




















1 commentaire:

  1. Ahhh les poissons, la mer, ... les vacances et le soleil.
    C'est une bien belle idée que tu as eue!

    RépondreSupprimer