dimanche 26 mai 2013

Bandeau en fleur / Flower headband

 
Jeudi prochain je pars à Abu Dhabi pour 4 jours de travail/détente. Il me tarde vraiment d'y aller, et j'ai vraiment hâte de découvrir cette ville au milieu du désert, sûrement semblable à Dubai. Dans le cadre du séjour, à part travailler, il y aura une soirée de clôture, avec forcément un thème: orange et blanc. Blanc, ça va! Orange... Aïe! Ce n'est pas du tout une couleur qui me parle. Investir dans un vêtement orange que je ne mettrai plus jamais, c'est idiot. J'ai donc eu l'idée de crocheter une bricole orange à mettre dans les cheveux. J'ai beau ne pas avoir de vêtement orange, j'ai en revanche des pelotes de laine dans cette couleur.  

Next thursday, I'm off to Abu Dhabi for 4 days of work/leisure. I really can't wait to go and discover this city in the middle of the desert, probably similar to Dubai. During our stay, apart from working, we will attend a closing gala, with, of course, a theme: orange and white. White, fine! Orange... Ouch! This color really doesn't speak to me. And buying a garment in that color I'll never wear again is foolish. So I had the idea to crochet an orange thingy to put in my hair. I may not have orange clothes, I do have orange yarn.

Après avoir fouillé sur Ravelry, j'ai trouvé mon bonheur dans un modèle tout simple (cliquer ici si vous n'avez pas de compte Ravelry). Et quelques minutes plus tard, voilà le résultat: 

After browsing Ravelry, I found this very simple pattern (click here if you don't have a Ravelry account). And a few minutes later, here is the result:





Encore une fois, le modèle est en anglais. J'ai utilisé un crochet 4, ai monté 100 mailles, puis ai fait une rangée de demi-brides pour le bandeau. 
Pour la fleur: faire 8 ms dans un anneau magique et finir avec une mc. Faire 10 ml et 1 mc dans la même maille. Refaire 10 ml, puis 1 mc dans la prochaine maille. Continuer ainsi tout le tour pour avoir 16 pétales au total.

For the band, I crocheted 100 ch, and made 1 row of hdc.

Mon projet sur Ravelry.
My project on Ravelry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire