vendredi 5 juillet 2013

Sac recup / recycled bag

 
Au départ: 4 t-shirts, et plusieurs pelotes de laine récupérées de ma grand-mère (de la laine pas très jolie et qui gratte). Au final, un super sac pour mettre mon linge à repasser. Le final n'est pas parfait, mais je ne voulais pas réfléchir pendant des heures sur ce modèle. 

To start with: 4 tshirts and some yarn I got from my grandmother (not so pretty and itchy). In the end, a great laundry bag. The result isn't perfect, but I didn't want to think for ages. 

Pour transformer mes t-shirts, en pelotes, je suis passée par . Mais vous trouverez sur le net des tonnes de tutoriels pour apprendre la technique. 

To upcycle my tshirts into yarn; go here. You will also find on internet tons of tutorials about this technique.

Pour le modèle, je me suis inspirée de ces photos, puis j'ai bidouillé au fur et à mesure (ça se voit, j'ai le fond qui gondole un peu...). Pour le fond, j'ai travaillé en cercle, en commençant par une maille serrée, une augmentation, et au fur et à mesure de mon avancée, mes augmentations s'espaçaient. Puis, j'ai alterné sur de nombreux rangs une maille serrée, une maille en l'air. Comme ça, on voit bien la laine-tshirt.

For the pattern I used these pictures as an inspiration, but I fiddled little by little (it shows: the bottom crinkles a litlle...) For the bottom, I worked in circle, starting with 1 sc, 1 increase, and as I progressed, I added more sc between each increase. Then, for th upper part, I did 1 sc, 1 chain for several rows. This way, the tshirt yarn shows nicely.

Un petit lavage, un petit blocage, et il ne me reste plus qu'à cacher les bouts disgracieux qui sortent (les coutures du tshirt).

A little cleaning, a little blocking, and I only need to weave in the ugly bits sticking out (the tshirt seams).






1 commentaire:

  1. J'adore l'idée de mélanger le tissus et la laine de cette façon, le résultat est vraiment sympa!

    RépondreSupprimer