mercredi 18 septembre 2013

Monstre en vue! - Monster in sight!

 
Au décès de ma grand-mère, j'ai récupéré toute la laine qui trainait dans ses placards. J'adorais ma grand-mère (ma bannière vient d'ailleurs d'un sucrier qui lui appartenait, et qui est porteur de nombreux souvenirs, mais c'est une autre histoire...). Mais je dois dire que je ne comprends pas comment elle a pu acheter ça:

When my grand mother passed away, I "inherited" all the yarn she had in her house. I loved my grand-mother (my banner is the picture of a sugar holder which belonged to her, and it carries lots of memories, but that's another story...). But I have to say, I really don't understand how she could buy this:


Je dois dire que c'est le vert le plus vert que j'ai jamais vu, et la laine est vraiment très laide. En plus, j'en ai récupéré à peu près 6 ou 7 pelotes. J'ai de la chance! D'un autre côté, cela a fait tilt dans ma tête, et cela fait maintenant un an, que j'ai envie de faire un monstre tout poilu!  






I must say this the greenest green ever, and the yarn is so ugly. And on top of it, I got 6 or 7 balls. I'm so lucky! On the other hand, it clicked in my head, and, for nearly a year now, I've wanted to crochet a hairy little monster!

Je me suis mise au travail le week-end dernier, et je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarquée... J'utilise les 2 fils ensemble car la laine bouclette semble donner un style ajouré. Mais c'est galère pour voir les mailles, alors je crochète avec un crochet 7. Autant vous dire qu'il va être énorme! J'ai déjà fini le corps, et les yeux. Restent le nez et les bras. Peut-être aura-t-il des pieds, je ne sais pas encore. Je commence à réfléchir à un nom, mais je ne sais pas si c'est un bel hommage de le nommer comme ma grand-mère. 

I started on it last week-end, and I really don't know what I got myself into... I'm using the 2 yarns together because the curly yarn seems to give an openwork style. But this is so complicated to see the stitches that I am finally using a K hook. My monster will be huge! I've already finished the body and eyes. The nose and arms are left to do. Maybe it will have feet, I don't know yet. I'm starting to think about how I will name it, but I don't know if I will pay my grandma an hommage by naming it after her. I don't know if she would have liked it ☺ 




A suivre...

To be continued...

2 commentaires:

  1. J'adore les gros yeux! Tu m'a fait penser à ma Grand-mère, elle aussi tricotait ... surtout des peluches pour son "club des vieux" comme elle l'appelait. Pas la peine de se demander d'où me vient le plaisir de faire des amigurumis ;)
    C'est pas simple à voir les mailles avec les fils fantaisie, j'ai hâte de voir la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Si tout va bien, demain séance photo shoot et, j'espère, publication dans la journée !! Et oui, c'est clair, la laine fantaisie c'est sympa, mais quelle galère à crocheter!
    Je pense que nos grand-mères seraient fières de voir comment on réutilise tout ce qu'elles nous ont appris....

    RépondreSupprimer